Kienner Julie
Kinésiologue



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Julie Kienner - Kinésiologue


La Kinésiologie


Qu'est-ce que c'est?

La kinésiologie est une pratique professionnelle basée sur la triade de la santé avec :
  • l’émotionnel
  • le structurel (Le squelette, les muscles, leurs mouvements et la posture du corps en résultant…)
  • et la biochimie (toutes les réactions chimiques qui ont lieu dans le corps comme la digestion ou le transfert de l’oxygène des poumons au sang…)

 

Triade de la santé

 

La triade de la santé

Lorsqu’un des côtés de ce triangle se trouve modifié par un déséquilibre, les deux autres sont influencés et se retrouvent eux aussi déséquilibrés. Le kinésiologue aura alors comme but de trouver d’où vient la perturbation et de retrouver l’équilibre par des outils qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau et du corps à des techniques traditionnelles très anciennes, comme la médecine chinoise.

 

Test musculaire

 

Pour trouver la ou les perturbation(s), le praticien dispose d’un outil qu’on appelle le test musculaire. Il s’agit d’établir un dialogue avec le corps. Le consultant tend un membre (en général, le bras) sur lequel on appliquera une légère pression. Dans une situation dite “normale”, sans stress, le bras reste tendu sans effort. On peut dire qu’il est “verrouillé”. En revanche, en situation de stress, la réaction du corps se modifie, se traduisant par une absence de ce verrouillage. Le bras ne tient plus aussi facilement, voire parfois plus du tout. A la fin de la séance, le kinésiologue vérifie que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement et que la personne dispose de tout son potentiel pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée en début de séance. En une phrase, la Kinésiologie est une harmonisation physique, émotionnelle et biochimique afin de mieux appréhender la vie sous toutes ses formes. Tout ceci basé sur les réponses musculaires.

 

Pourquoi aller voir un kinésiologue?

Pour tous les petits maux sans gravité, mais gênant dans le quotidien : les sautes d’humeur, le stress, les crises d’angoisses, l’anxiété, la timidité, les peurs, les phobies, les troubles du sommeil, l’irritabilité, un mal-être, le trac, les douleurs “on-a-tout-essayé-et-on-ne-sait-pas”… Et réussir à être soi-même pour une vie plus appréciable. Pour vous accompagner aussi conjointement avec vos médecins afin d’adoucir les peurs, les traitements… afin de vivre plus paisiblement avec la maladie.

 

 

Pour l’apprentissage, quand on a des difficultés scolaires, des problèmes de concentrations, de mémorisation, des difficultés relationnelles, des troubles du comportement ou encore lorsqu’on a le stress des examens. Pour aider les enfants souffrant de “DYS” aussi.

 

 

Pour l’épanouissement professionnel : on oublie souvent le stress quotidien de certaines personnes dans leur domaine professionnel ou dans leur recherche d’un travail. Un entretien d’embauche, manager une équipe, répondre aux exigences des clients, prendre la parole devant ses supérieurs, changer d’orientation… Sont des situations banales, mais stressantes pour bon nombre d’entre nous.

 

 

Pour améliorer la relation à l’autre… Nous avons tous des relations familiales, amicales et professionnelles qui peuvent être plus ou moins conflictuelles, plus ou moins difficiles à vivre. Une séparation, un deuil, le harcèlement, un déménagement… Prendre conscience de nos atouts, de nos failles, de nos besoins… Permet d’éclaircir et d’accueillir ses émotions, et de retrouver la confiance en soi, ainsi que sa propre estime.

 

 

Pour un accompagnement personnalisé dans le cadre d’un régime par exemple. En aidant émotionnellement à pourquoi vous avez du mal à tenir devant un éclair au chocolat et à vous redonner confiance en vous. Pour vous accompagner aussi avant et après une intervention médicale.

 

 

Pour un développement personnel afin de mieux se connaitre, améliorer sa confiance en soi, et arriver à vivre en pleine conscience. Cela pour arriver à diriger sa vie comme on le souhaite, avec lucidité, responsabilité et conscience.

 

Ça m'intéresse!

Brain Gym



Le mouvement, c’est la Vie… Et la Vie, c’est l’apprentissage!
Sans mouvement, on n’apprend pas grand chose.
La Brain Gym nous permet d’apprendre à évoluer avec ses défis, ses rêves, ses objectifs de Vie.
Dans cette discipline, on pense que l’incapacité d’apprentissage n’existe pas, le blocage vient d’un manque de mouvements (induit, par exemple, par les écrans. Entendons-nous bien, ils ne sont pas totalement mauvais. Il y a de bonnes choses, mais par exemple, une addiction a des bonbons à faire exploser dans une grille, ou autre jeux du même type, nuit au cerveau en l’empêchant d’expérimenter la vision de l’espace, l’équilibre, etc.).

 

 

Si l’enfant est libre d’explorer/voir/émettre des sons (pour autant qu’il reçoive l’amour et le feed-back qui récompense ses efforts), le cerveau est dans un état d’apprentissage réceptif et ouvert.

 

 

Quand l’apprentissage se fait sous stress de manière répétée, l’acquisition des connaissances s’ancre alors au stress (ça fait « peur » d’apprendre) et l’intégration des nouvelles connaissances est alors perdu.
La Brain Gym permet un retour de cet apprentissage réceptif et ouvert.

En Kinésiologie, on cible les exercices de Brain Gym (qui sont tous simples, drôles, rapides et énergisants) qui aideront la personne à être en possession de son plein potentiel. Ces activités ont pour objectif à construire et à acquérir avec le temps de nouvelles compétences motrices et sensoriels en fonction des besoin de chacun.

Sans séance de Brain Gym, vous pouvez vous-même faire ces 4 petites activités dans l’ordre où je vous le présente pour vous préparer à un apprentissage quel qu’il soit (un oral, une réunion, un examen, un défi, un cours, une nouvelle situation à faire face…) :

  1. Boire un verre d’eau : Buvez un peu d’eau, et à chaque gorgée gardez l’eau quelques instant avant d’avaler. La connexion entre les neurones ne se font que grâce à de l’eau plate pure. Cela vous apportera de l’Énergie.
    verre d'eau
  2. Les points des hémisphères (ou les points du cerveau) : Une main sur le nombril, on masse avec l’autre main les creux sous les clavicules. Puis échangez les mains au bout de 30 secondes. Cela vous apportera la Clareté.
    points du cerveau
  3. Les mouvements croisés : Mettez-vous debout, amenez votre main (ou votre coude) droite sur le genou opposé (donc le gauche) qui se lève en même temps et alternez tranquillement. Vous permettez aux deux hémisphères de votre cerveau de bien communiquer et donc de bien travailler ensemble. Cela vous aidera à être Actif.
    mouvements croisés
  4. Les contacts croisés du Cook : 1ère partie Debout ou couché, croisez les chevilles, étendez les bras, tournez les mains afin qu’elles se fassent faces, entrelacez les doigts et repliez les coudes pour placer vos mains sur votre poitrine. Les yeux ouverts ou fermés, respirez calmement en inspirant avec la langue contre le palais et en expirant avec la langue décollée du palais. Faites ceci durant une minute ou plus.
    2ème partie Assis ou debout, mettez les pieds ancrés bien à plat au sol et faites un contact avec le bout des doigts. Puis respirez de la même façon que dans la 1ère partie durant une minute ou plus.
    Cela vous permettra d’être Positif.
Ces 4 activités vous aideront à mettre l’ECAP (le cap) sur l’apprentissage.
Énergisant
Clair
Actif
Positif


Prenez le risque de croire que vous êtes fantastique, vous ne serez pas déçu!

Et amusez-vous bien!